Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2013

6ème concours inter-villages de danse 2014

Affiche 6ème concours inter-village

Danseurs, danseuses,

K Danse Montbazin vous présente le

6ème concours Inter-villages de Danse

Les samedi 22 et Dimanche 23 Février 2014

À la salle polyvalente Marcellin Albert de Montbazin.

Vous trouverez ci-joint le dossier d'inscription ainsi que le  bulletin d inscription à nous retourner complet avant le 20 janvier 2014 (pour des questions d'organisation, aucune demande ne sera prise en considération après cette date). Vous trouverez également l'affiche du concours. Les jours de passage seront déterminés en fonction des inscriptions.

Ce concours s’adresse à tous danseurs, de toutes écoles de danse, de tous styles.

 

Comme l'année dernière, le Jury sera composé de professionnels n'ayant aucun lien avec les participants au concours avec notamment : Sabine DAGNEAU, Toufik HEDDOUCHE, Marine MONDILLON, Myriam NACIM, Fabienne REMIS. Il attribuera une note à chaque chorégraphie et l’association K Danse récompensera toutes les prestations.

 

A titre d'information, pour ceux qui participent à plusieurs concours, les notes obtenues par les participants au concours de Montbazin en 2013 ont été sensiblement identiques à celles obtenues au concours de Carcassonne de la même année.

 

Les élèves sont présentés par leur professeur cependant, une catégorie spéciale est ouverte pour celles et ceux qui souhaitent présenter une création personnelle, ils feront ainsi l'objet d'une notation spécifique.

Cette année, un nouvel exercice vous est proposé, la « Musique Imposée ». L'objectif est de réaliser une chorégraphie créée par le professeur ou les élèves, en solo, duo ou en groupe, libre de style, sur une musique déterminée. Cette musique peut être téléchargée ICI :
podcast
. Cette musique ne doit pas être modifiée. L'évaluation sera effectuée avec les mêmes grilles de notation que les autres prestations du concours.

Le but est avant tout de se faire plaisir et de faire vibrer le jury tout en mesurant ses compétences et d'offrir aux spectateurs un grand spectacle de danse.

Lors de la cinquième édition, nous avons rassemblé une quinzaine d'écoles de danse avec près de 200 participants accompagnés d'un public de plus de 400 spectateurs venus les soutenir. Nous souhaitons cette année encore rassembler ce public et élargir les horizons, nous espérons donc vous compter parmi nous.

Dans l’attente d’une prochaine rencontre, veuillez agréer nos sincères salutations et n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

L'équipe organisatrice du concours 

Les commentaires sont fermés.